Nanterre : MAE ‐ Service des archives de la Maison Archéologie & Ethnologie

Nouveautés

Historique: 

Le service des archives est responsable de la gestion des archives de la MAE. Il est chargé de la collecte des documents, de leur traitement intellectuel et matériel, de leur conservation intermédiaire, de leur communication et de leur valorisation. Il gère les archives administratives et scientifiques de la direction de la Maison, des unités mixtes de recherche d'archéologie et des équipes, des chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, des services communs et des revues.

Sous l'initiative de M. Frank Braemer, les rapports des Missions archéologiques françaises à l'étranger des années 1993 à 2007 ont été catalogués dans le Catalogue collectif du réseau Frantiq. Originellement conservés au CEPAM (anciennement CRA), jusqu'en 2007, ils ont ensuite été versés au Service des archives de la Maison Archéologie & Ethnologie, René Ginouvès (MAE).

Toutefois, la collection conservée au service des archives de la MAE compte également environ 950 dossiers non catalogués pour les années 1978 à 1994, c'est-à-dire sans notice bibliographique en ligne.

Aussi, pour toute demande de communication, merci de contacter le service des archives.

Couverture thématique: 

Les rapports et les projets des Missions archéologiques françaises à l'étranger.

Pour les autres archives conservées par le Service des archives de la MAE, se référer aux instruments de recherche du service.

Nombre de notices au catalogue CCI Frantiq: 2456

Condition d'accès: 

Selon les règles des archives publiques (code du patrimoine. Livre II : archives) et dans le respect du droit d'auteur (code de la propriété intellectuelle)

En savoir plus : http://www.mae.u-paris10.fr/service-des-archives-de-la-mae/

Accès | Horaires


Accès: 
Sur rendez-vous

Adresse


Service des archives
Maison de l’archéologie et de l’ethnologie René-Ginouvès
21, allée de l’Université
92023
Nanterre
France

Contact


Email
archives@mae.u-paris10.fr
Téléphone